jeudi 22 septembre 2016

Merci !




Merci, merci d'avoir mis 
 ce mois-ci, sur Filigrane, 
un petit vent de folie...
Il est vrai que sous vos plumes,
l'épopée biblique de la Genèse
 a pris des allures assez surprenantes...
et que le vieux Capitaine Noé 
en a vu de toutes les couleurs...

Tantôt ivre, tantôt débordé,
tantôt ironique, tantôt poétique...
idéaliste, amoureux ou...intéressé,
il a finalement mené
son embarcation  surchargée à bon port
et sauvé la gent animal d'une noyade assurée.

Je suis sûr qu'il riait dans sa barbe en vous lisant,
tout en caressant le petit félin
qui, malicieux, a glissé plusieurs fois
 son petit bout de langue
dans cette histoire antique...:-)

Au final, nous n'aurons accueilli ici
que du beau monde :
Prévert et Vialatte,
La Fontaine, Rimbaud et Corneille,
sans oublier Werber et Barraqué...
Que voilà une belle brochette d'auteurs !
On s'est régalé !
.
Je vous fais donc mes plus grosses bises
arch-i-reconnaissantes...
Merci  encore à vous tous
pour ce déluge de mots et d'idées...
et pluie, et pluie...
je vous donne rendez-vous
le 1er octobre ! :-)
.
La Licorne
(heureusement sauvée des eaux)
.




4 commentaires:

  1. Merci Licorne de nous avoir embarqué sur cette Arche pleine de mots et d'histoires (Noé serait-il le saint Patron des bibliothécaires ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce fut un plaisir...
      De vous lire, bien sûr et puis aussi de contempler le "fil" des idées, qui fut assez intéressant.
      Michelle nous décrit un Noé alcoolique et...juste après, Valentyne nous fait suivre le trajet de "l'arche ivre"...
      Moi, j'écris "par l'odeur incommodée" et puis on a un texte sur un produit susceptible de "laver" tout le monde...
      Martine et Jacou nous ont toutes les deux fait part de "croisements" insolites...d'hybridations improbables...tandis que toi, et ta compère l'Ecrevisse nous emmeniez sur les traces du chat perdu...grand oublié de l'arche, mais omniprésent ici et ailleurs...

      Le jeu des "mots croisés"...ou presque ! :-)

      Supprimer
  2. Mon Noé à moi s'est échoué définitivement le 9 septembre.
    Je travaille à reprendre son arche, peu à peu, guidée par son étoile.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi des déluges de larmes...
      Bises arc-en-ciel.

      Supprimer