mardi 6 septembre 2016

JEU 21 : Façon Bobin





Le déluge, c'est comme une pluie d'été
qui serait venue laver la Terre
afin de la rendre aussi pure
qu'un enfant qui vient de naître.
.
On ne saura jamais
ce qui s'est vraiment passé dans l'arche :
mais la simple pensée
que tous ces animaux aient réussi
à cohabiter pendant des mois 
sans se dévorer les uns des autres
vous réconcilie avec la vie.
.
Avoir la foi,
c'est construire un bateau sur la terre ferme
en pensant qu'un jour, cela vous mènera quelque part....
.
Il n'y a rien de plus beau qu'un arc-en-ciel
qu'on n'espérait plus...
c'est comme un pont surgi de nulle part,  
sur lequel votre coeur danse 
au-dessus d'un océan de grisaille.
.
Les mythes ne sont pas de belles histoires,
ce sont des fenêtres ouvertes
sur des vérités oubliées.
.

La Licorne
essayant d'imiter...
Christian Bobin
.



3 commentaires:

  1. Oh c'est super! Moi, j'y travaille, et voici qu'une de mes idées
    trouve ici sa jumelle ... un peu plus, on m'accusera de plagier!

    J'aime beaucoup ton texte. Vouloir imiter Bobin n'est pas un
    mince défi!

    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi Bobin parce que je l'aime beaucoup...tout en ayant conscience que, vouloir faire du "Bobin"...est un peu "hors de portée"...
      J'espère juste ne pas l'avoir trop défiguré... :-)

      Tu sais, si tu as eu la même idée, ça n'a pas d'importance : on est déjà deux à avoir tenté "Prévert" et même si c'est le même auteur, le résultat est forcément différent...

      Bonne journée à toi, Michelle !

      Supprimer
  2. La barre est haute ! mais c'est réussi. ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer