jeudi 1 septembre 2016

JEU 21 : A la façon de


En ce mois de septembre
- pourtant scolaire -
nous délaisserons un peu l'alphabet...

Je vous demanderai cette fois
un petit exercice de style...

Il s'agira de raconter
 une histoire bien connue de tous
"à la façon de"...

Et le thème imposé sera :
L'Arche de Noé


Vous avez toute latitude
pour choisir l'auteur ou le poète
que vous avez envie d'imiter...

(Rabelais, Molière, Hugo,
Proust, Queneau, Jules Verne,
Agatha Christie...ou Frédéric Dard !)
ainsi que le point de vue
 sous lequel vous souhaitez traiter le sujet...

Ce peut être un texte historique,
un délire plein d'humour...
un documentaire animalier...
ou un drame...
A vous de voir !

Pour éviter toute surcharge de l'embarcation...
la longueur du texte sera limitée à 1000 mots
.
A envoyer comme d'habitude
avant le 21 septembre 2016
.


Petit clin d'œil 
sous forme de vidéo ;-)




Promis,
je vous donnerai un exemple de texte...
très prochainement !
.
Sortez votre trousse...;-)
Taillez vos crayons !
.
J'attends de vous le meilleur ! :-)

.
La Licorne
.




3 commentaires:

  1. Oh ça c'est pas facile. J'ai une petite idée mais pas sûr qu'elle mûrisse assez pour être présentable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si...c'est faisable !
      Suffit de trouver l'auteur qui t'inspire...et comme c'est fait, le plus dur est derrière toi...
      Reste plus qu'à mettre en forme !

      Supprimer
    2. Je vous ai donné un exemple avec Prévert...
      Là, je suis restée "collée" au texte original...mais j'avais écrit, pour l'agenda ironique, un autre texte, qui reprenait juste le "style" d'un auteur connu : le grand Raymond Devos .
      C'est ICI

      Supprimer