mercredi 15 mars 2017

Jeux de l'ego

 
Pour l'atelier Mil et Une
 


 
 
T'as vu mon nouveau look ?
300 "like" sur Facebook !
Aux doux jeux de l'ego
Chacun devient accro
Tu te construis un mur
Une façade-devanture
De selfies en selfies
T'as toujours plus d'amis...
La vitrine est jolie
Mais où s'en va la vie...?
Derrière les apparences...
Y'a comme un goût de rance
Une profonde vacuité
Qui te laisse dépité
Dis moi que je suis beau
Et que j'suis rigolo
Dis moi que je suis belle
Et remplis ma gamelle
Il t'en faut toujours plus
Sinon t'es un minus
Tant de câlins virtuels
Et pas un pote réel...
C'est la norme aujourd'hui
Tous des stars, tous sexy
Allez, change ta photo
Elle a deux jours de trop
Affiche ce que tu aimes
Et garde tes problèmes
Fignole ton image
Montre-toi à la page
Non, mais...y'a que les ploucs
Qui sont pas sur Facebook !
.
La Licorne
.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire