vendredi 8 avril 2022

JEU 75 : "Que ma joie demeure" - La Licorne

 

 

 La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, 

c'est apprendre à danser sous la pluie.

.

 Sénèque

.


  
 
Sous l'orage et sous la pluie
Sous le flot des impostures
Sous le déluge de la vie
Sous les tombereaux d'injures
 
Que ma joie demeure

Dans la souffrance et l'ennui
Dans le clair et dans l'obscur
Dans les combats, les conflits
Dans la brume et dans l'azur

 Que ma joie demeure

Du lundi au samedi
De l'aujourd'hui au futur
De l'aurore jusqu'à la nuit
De l'aube à la sépulture
 
 Que ma joie demeure
 
Dans le silence et le bruit
Dans toutes les mésaventures
Dans l'amour et le mépris
Dans l'âge de la flétrissure
 
Que ma joie demeure
 
Du grand palais au taudis
Du coup bas à la blessure 
De l'alarme à l'hallali
D'la rencontre à la rupture

Que ma joie demeure

Sous la menace des fusils
Sous le feu de la torture
Sous les bombes, les éboulis
Sous les folles dictatures

Dieu,
Que ma joie demeure

.
 
La Licorne

 


   
 
 
 Consigne ICI
.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire