lundi 1 août 2022

Devoir 133 : "Moment parfait"

 

Pour le 133ème Devoir du Lundi

 


 


Tout est parfait !

Le lieu, la chaleur, la douceur de sa main dans la mienne, 

ses cheveux qui me chatouillent le cou,

l'oreiller de son épaule, le cadre si bien choisi...

le fait qu'on n'est dérangés par personne...

C'est l'avantage d'arriver avant les autres...

La salle est vide et nous pouvons parler en toute intimité...

Oui, tout est parfait...jusqu'à la couleur du sol, un roux chatoyant...

Une couleur de bon augure quand on s'appelle "Rousseau"...

C'est une couleur qui nous a toujours porté chance, à tous les deux...

tout comme ce t-shirt usé jusqu'à la corde 

mais que j'ai tenu à mettre aujourd'hui 

car il m'évoque de beaux souvenirs...

Oui, tout est parfait...le moment est magique !

Je ne me lasse pas de regarder ce tableau...

J'imagine déjà la suite : la joie, le plaisir tant attendu...

Cela fait si longtemps qu'on en rêve ...

Tellement de contre-temps,  d'obstacles et ça y est ! 

Enfin !

Je voulais être la première...

je voulais partager cela avec lui...

je l'aime tant !

Je savoure avec délectation la tendresse de cet instant. 

Cette journée au parfum de miel...aux allures de promesses...

 

Parce que, c'est vrai : ce n'est pas tous les jours 

que votre petit frère chéri expose ses peintures

dans la plus grande galerie de Lyon...!

.

La Licorne

.

 

Consigne d'écriture: 

Il fallait s'inspirer du tableau 

et placer les mots suivants :

- Oreiller.
- Douceur.
- Roux.
- Parfum.
- Chatouillent.
- Main.
- Chaleur.
- Cou.
- Cadre.
- T-shirt

 

 

 

10 commentaires:

  1. hé oui c'est plein de surprises, un petit frère, depuis sa naissance, en fait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince ! je m'attendais à une toute autre surprise.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement çà a super bien marché 😄

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais sentir comme un parfum de vérité... Comme les autres, je me suis bien fait avoir ! Joli travail et belle imagination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet était fait pour nous emmener sur une piste très "érotico-sentimentale"...alors j'ai pris un malin plaisir à l'envoyer...ailleurs ! C'est le genre d'exercice qui m'amuse...

      Supprimer