mercredi 3 janvier 2018

JEU 32 : Quotidien

 
 
 
- Arrête de crier… je suis dans la salle de bains, je me rase…
- Où que tu sois je crois que le jour où tu daigneras m’écouter n’est pas arrivé… J’ose même dire que ce sera quand les poules auront des dents.
Il n’entend que ce qu’il veut.
-   Tu veux un café chéri ?
-    Avec plaisir mon amour.
C’est réglé comme du papier à musique, je dirai même plus,  clair comme de l’eau de roche, salle de bains ou pas, quand ça lui plaît il entend TOUT très bien. 
Je ne lui demande pas l’impossible, quoi que… si cela lui arrivait un jour… bref je n’attends ni miracle ni exploit.
Juste un peu plus d’attention m’irait bien.
 
Vous n’allez pas me croire… pour Noël il m’a offert un portrait d’Arthur Rimbaud… tout ça parce que je lui ai dit que c’était mon poète préféré. Hélas ce n’est qu’une vulgaire copie sans aucune valeur. Je vais le cacher dans le salon derrière la  statue près de la fenêtre qui donne sur un parc – qui n’est qu’un modeste balcon que nous appelons ainsi parce que nous avons la folie des grandeurs – je planquerai cet ignoble tableau pile poil derrière cette copie du David de Michel Ange.
 
Mais pourquoi je vous raconte mon petit quotidien en détail ?
Sans doute parce que ça fait du bien de se confier, de vider son sac.
À propos de sac, l’autre jour je l’ai oublié… accroché au caddy quand j’ai fait les courses de Noël. Heureusement je m’en suis aperçue tout de suite… la clé de la voiture était dedans. Ouf, je l’ai retrouvée !
Vous allez me dire tout ceci est d’une grande banalité, il n’y a pas de quoi décrocher la lune.
 
D’accord… mais cette banalité n’est-ce pas le quotidien vécu par une quantité impressionnante de personnes sur cette foutue terre ?
Ah étourdie que je suis… BONNE ANNÉE 2018.
 
 

2 commentaires:

  1. Hum...du vécu...(ou presque)
    Tu racontes bien les petits riens, Françoise !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année chère Françoise !
    Tout est chouette dans ton texte sauf l'"ignoble tableau" ...Rimbaud, quand même ! Rhôô ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer