mardi 23 janvier 2018

MERCI !



C'est réglé comme du papier à musique :
chaque mois, du premier au vingt-et-un,
vous venez m'enchanter le cœur de vos mots
et de vos trouvailles.

Chaque mois, j'attends de voir
comment vous allez relever le défi
qui m'est "passé par la tête" à ce moment-là...
et chaque fois, je me dis, qu'encore une fois,
vous avez fait des merveilles...
que, comme Pierrot sur son croissant pâle,
vous avez "décroché la lune"
et en avez rapporté un petit morceau
que vous avez déposé, là, doucement, sur terre...
et sur Filigrane.

Quand les poules auront des dents,
quand les mots seront fatigués
et quand vos plumes s'envoleront
vers d'autres cieux...
ce jour-là, je serai triste
et je mettrai la clé sous la porte...
Mais en attendant, je vous dis MERCI...
à tous, aux anciens...
comme aux nouveaux et nouvelles...
que je suis heureuse d'accueillir !

Non, je ne vous érigerai pas de statue,
du moins pas encore,
et je ne vous offrirai pas de cadeau,
façon "plume d'or", "billet d'avion"
ou "portrait d'Arthur Rimbaud"...

N'y comptez pas..
ce n'est pas le genre de la maison...
mais je vous donne rendez-vous,
avec grand plaisir,
le premier février.
Bises et à bientôt !
.
La Licorne
.



 


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oh, Adrienne, tu peux me tutoyer...
      Merci à toi aussi...et belle journée !

      Supprimer
  2. Merci.
    Au risque de me répéter, j'apprécie la diversité de tes propositions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi de chercher de nouvelles idées...:-)

      Supprimer
  3. Ce fut un plaisir !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer