mercredi 12 février 2020

Gourmandise littéraire


Pour l'atelier 




Je viens de faire quelques achats en ville et je piétine sous la pluie
et sous un abribus tout en consultant mon portable.
Mazette ! Les mots proposés ce mois-ci par Annick 
ne sont pas faciles !
Un frisson me parcourt et je ne sais trop 
s'il est de froid, de plaisir ou d'angoisse...
Vais-je venir à bout de ce faramineux défi ?

Commençons par le début : 
se mettre à l'abri, trouver une chaise accueillante,
de préférence dans un endroit chaud et pas trop fréquenté.
Tiens, le salon de thé du coin de la rue fera parfaitement l'affaire.
Il n'y a presque personne à cette heure-là : c'est merveilleux !
 
Je m'assieds  derrière la grande plante verte et commande un café
et une pâtisserie appétissante arrosée de coulis de framboise...
Suspendre le temps un instant.
Déguster le moment.
Vertuchou ! Il n'est pas mauvais ce petit dessert...
A savourer avec parcimonie.  




Je tire de mon sac un carnet, un crayon...
je commence à écrire...
et voilà, que sans m'en rendre compte, 
avant la dernière bouchée,
j'ai déjà terminé !

Petit frisson de satisfaction... :-)
 .
La Licorne

Il fallait placer les mots suivants :


1 faramineux
2 coulis
3 parcimonie
4 pluie
5 chaise
6 suspendre
7 piétiner
8 achat
9 merveilleux
10 plante
11 mazette
12 vertuchou

et le 13ème pour le thème : frisson





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire