lundi 25 octobre 2021

Hommage à un poète-auteur-chanteur...regretté


 
Et dire qu'il aurait 100 ans !

 

 

 

  





  
 
 ...
 
 
 

5 commentaires:

  1. Inconditionelle de Georges Brassens , j'aime absolument toutes ses chansons . En ces temps pré électoraux, lui qui faisait fi des conventions, aurait certainement une inspiration débordante et satirique ! (en écrivant ceci je pense à "La mauvaise réputation") Je ne connais pas d'autres auteurs compositeurs de ce talent dans la nouvelle génération. Merci de ton passage et à tout binetôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brassens aurait des choses à dire sur notre époque, c'est sûr...
      Mais, fine mouche, il ne s'engageait guère "directement"...il préférait raconter de "petites histoires" (en chanson)...

      Merci de ton passage à toi aussi...et belle journée !

      Supprimer
  2. Même chose : c'est mon chanteur fétiche. Et ce n'est pas Chinou qui dira le contraire, elle me connaît trop bien !
    Joli choix de chansons.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi les neuf dixièmes de ses chansons, mais j'arrive encore, de temps à autre, à en découvrir de nouvelles...
      Hier, j'ai écouté "Le pluriel" (je n'en connaissais que quelques vers)...

      Bises, Célestine !

      Supprimer
  3. Bonjour La Licorne,

    Nous avons un gros coffret avec toutes ses chansons. C’est te dire combien nous l'aimons. Quel grand poète!
    Un bel hommage. Merci pour ce partage
    Au plaisir sur d'autres partages
    :)

    RépondreSupprimer