dimanche 4 septembre 2022

JEU 80 : "Papa, maman...et moi" - La Licorne

  

Consigne ICI

 


 
 Papa, Maman et moi
 
Quand je serai grand, 
je serai peut-être marin, 
comme papa...
Ou alors avocat au barreau
comme maman...
 Je ne sais pas encore.
 
C'est normal, je n'ai que cinq ans.
Pour l'instant, 
je pense surtout à manger des glaces,
à ne pas perdre ma casquette...
et à ramener un bon livret de l'école.
Mais c'est drôle quand même...
la famille.

On prend la moitié des gènes de papa,
la moitié des gènes de maman, 
on mixe, on croise,
et puis ça fait...
du nouveau.
 
Moi, j'aime le nouveau.
Et finalement, tout bien réfléchi,
je "croix" que plus tard, 
je serai moi.
Rien que moi.
.
 
La Licorne
.
 
 

P-S : J'ai essayé de faire aussi court qu'Adrienne...
c'est dur...mais je progresse... ;-)


1 commentaire: