dimanche 3 mai 2015

JEU 5 : Devinette 1



Âme du monde connu et inconnu
Zen comme l’eau
Essence spirituelle
Réalité éternelle
Totalité et néant du zéro à l’infini
Yin et Yang
Unique source d’énergie
Invisible, indétectable, insaisissable mais
Omniprésente
Passe-partout universel
.
.

9 commentaires:

  1. Quelle Super Devinette !
    Bravo Michelle !

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  2. Ne serait-ce pas cette chose invisible, qu'on porte tous en nous, et qui rime avec toujours ??
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Amezeg,
    Tu as une idée de la réponse? Je pense que oui ...
    Corinne,
    Eh non ça ne rime pas avec toujours...
    Bisous à vous deux!
    Michelle

    RépondreSupprimer
  4. Michelle,
    Ta devinette évoque à mon sens leTao, la Grande Voie, la réalité paradoxale de l’Unus Mundus, le mystère divin au sein de la Création...

    Amicalement,
    Amezeg

    RépondreSupprimer
  5. Eureka, c'est bien ça: le Tao.

    Michelle

    RépondreSupprimer
  6. Ahh mince.... Ça aurait pu :-)))) Mais non... c'est le Tao...... (le même que dans les Cités d'or ?? :-))
    Bon dimanche à vous deux !

    RépondreSupprimer
  7. A Corinne,
    Non, le même que dans le Tao Te King: http://taoteking.free.fr/
    Bonne semaine,
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un clin d'œil....... espiègle ! Merci pour le lien, Michelle, je vais aller regarder ça de près.. ou de loin... Belle semaine pour toi :-)

      Supprimer
  8. Merci, je suis en vacances cette semaine.
    Il pleut. Ecriture et lecture et je suis comblée!
    Je ne connaissais par Tao des Cités d'or!!
    A la prochaine,
    Amicalement,
    Michelle

    RépondreSupprimer