mardi 12 mai 2015

JEU 5 : Devinette 3



Aboyant quelquefois,
Zézeyant sans savoir,
Embrassant l’ennemi,
Rugissant en silence,
Totalement
Yogique,
Unifié en son fond,
Innocemment présent,
Ouvert à l’inconnu :
Paisible est le f...? 
.
Amezeg
.

15 commentaires:

  1. Merci pour l’illustration si bien venue, La Licorne, car cette interrogation nuageuse, ce non-savoir léger, flotte peut-être sans peser sur la tête du f... a..... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien...tant mieux...
    mais je n'ai toujours pas trouvé... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que ce n’est pas facile à trouver. Le premier mot est de 3 lettres, le second en compte 6.

      Supprimer
  3. J'ai peut-être une idée...
    Est-ce qu'il y a un chien non loin de lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut sans doute arriver, mais je ne saurais affirmer qu’il y en a toujours un auprès de lui. L’aboi ment parfois, ou peut égarer sur la mauvaise piste...
      Mais cette tentative mérite un encouragement : paisible est le le fo. ass...

      Supprimer
    2. J'avais pensé au FOU (arcane)...du tarot.

      Supprimer
  4. Ayayaye, Amezeg!

    Michelle

    RépondreSupprimer
  5. Scratch scratch...... je me gratte l'oreille moi :-))

    RépondreSupprimer
  6. Dur dur...
    Allez, délirons un peu...

    Le Fou assagi ? Le For assidu ? Le Fox assis ? Le Fol assassin ?
    ...ou le Flop assuré ? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Fox ascèse? (faut qu'ça cesse en langue des oiseaux)

    Michelle

    RépondreSupprimer
  8. Oui, La Licorne : Paisible est le fou assagi. :-))
    Tu as sans doute sauvé les oreilles de Corinne d’une affreuse dilacération et elle va enfin pouvoir se (re)mettre dans l’état de Fox ascèse conseillé par Michelle.

    Merci à vous trois pour votre très sympathique participation !

    Amezeg :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf !
      Bon, j'aime bien aussi les fous...non assagis ! :-)

      Supprimer
    2. Diantre, que nenni... Je les ai en feu ! Faut que je fasse une pause..
      Très bon week-end à tous et toutes !!

      Supprimer
  9. Merci à toi, Amezeg, de nous avoir ainsi attisées!
    La Licorne m'a prise de vitesse, depuis hier soir que je cherche
    et ce matin m'est venu aussi le "fou assagi".
    Ainsi c'est la réponse!!! Assez capillotractée, non?
    Sans tes indices, impossible de trouver.
    Merci et au prochain casse-tête!
    Amicalement,
    Michelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Capillotractée ??? Pierre Desproges, sort du corps de Michelle immédiatement !!

      Supprimer