lundi 27 avril 2020

Quotidien


Pour l'Atelier "Treize à la douzaine"




Une touche de couleur sur ma table :
Quelques jonquilles dans un vase...
Le soleil brille, c'est incroyable !
J'écoute une chanson de Zaz
Et c'est comme une respiration
Qui me permet de rester
Sans trop de contestation
Encore un peu confinée...

Trente jours que je suis dans ma cage
Je crois que je vais entreprendre
Quelques travaux de jardinage
La terre dort depuis septembre
Le ciel laisse leur part aux nuages
Le tapis brun verdit, fleurit
J'oublie tous les sots bavardages
De la télé qui dit et redit
Reprenant les mêmes reportages
Du lundi au samedi...

Un peu d'herbe et quelques fleurs :
Iris, tulipes, primevères
Suffisent à mon bonheur.
Laissons là peur et colère...
La nature chante à mon coeur
Le plus merveilleux des airs.
Après ma virée d'une heure,
Je relirai "L'oiseau" de Prévert.

La Licorne 




Il fallait placer les 12 mots suivants :

1 virée
2 sot
4 colère
5 couleur
6 vase
7 respiration
8 part
9 brun
10 touche
11 entreprendre
12 jonquille

  et le 13ème pour le thème :  quotidien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire