vendredi 1 mai 2020

JEU 57 : Quarantaine


Défi du mois de mai




"On aurait dû se douter, 
dans cette année en forme de "double vingt"
qu'on allait se retrouver en quarantaine ! "

La phrase n'est pas de moi, 
je l'ai lue récemment sur internet,
et elle m'a fait sourire... 

Ce mois-ci, je vous propose donc 
un défi spécial "quarantaine"...

 
 Voilà ce qui vous attend :


Vous devrez écrire en 40 lettres,
40 mots, 40 vers...ou 40 phrases
(au choix)
un texte qui décrira
le "nouveau monde"
de l'après-quarantaine...

Quel monde imaginez-vous ?
Meilleur ou pire ?
Quelles sont les erreurs ou les dérives 
que vous voudriez voir disparaître ? 
Quel monde
souhaiteriez vous voir naître ?

Monde "réaliste" 
ou monde "fantasmé"...
à vous de voir...
l'essentiel étant de nous faire 
sourire, trembler...ou rêver !

Dernière contrainte :
Vous devrez placer
le nom d'un ou plusieurs écrivains connus.

Je vous ai tout dit...
A vous maintenant !
(et tournez bien quarante fois votre stylo
dans votre main avant de démarrer... ;-)

Envoi à undeuxtrois4@orange.fr
avant le 21 mai 2020
.

La Licorne
.



4 commentaires:

  1. je vais essayer ce mois-ci de faire quelque chose... Je suis toujours mais pas très courageuse... bises confinées

    RépondreSupprimer
  2. cinq multiplié par huit, cela fait quarantaine.

    RépondreSupprimer
  3. laura vanel-coytte3 mai 2020 à 16:12

    Bonjour,
    C'est envoyé
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer