dimanche 21 janvier 2024

Agenda ironique (bis) : "Par la fenêtre ouverte" - La Licorne

 

Illustrations empruntées à Lothar


 

Par la fenêtre ouverte, force est de constater

Que l'orage se prépare sur fond d'azur rosé...

Sur la table de bois, la mousse du café,

Refroidit sous le poids d'un immense coeur brisé

Et les perles d'opale qu'on vient d'éparpiller 

Cherchent leur sens, inexpérimentées,

Au rythme du pendule qui bat, désenchanté

.

Dans les heures qui s'écoulent, fades et inhabitées,

Sur le pampre du temps, les grappes bonifiées

A la lumière védique d'une époque oubliée,

Donnent leur jus de vie sans se faire presser

 Et tandis que l'éclair dans le ciel tourmenté

Eclaire la vieille table d'un éclat flambergé

Les deux breuvages attendent celui qui a pleuré

 

La Licorne

.

(texte hors concours)


 

 

4 commentaires:

  1. Superbe ... La Licorne. Heureux que mon coeur pendule t’aie inspiré ainsi. Du coup, j’ai écrit tel un petit défi - hors concours aussi - et sans en parler même ceci, aussi :

    https://lotharquejamaisfr.wordpress.com/2024/01/25/le-pendule/

    Et puis puisque j’y suis un petit texte bien impromptu pour tes souvenirs, sourire

    https://lotharquejamaisfr.wordpress.com/2024/01/22/le-jardinier-amoureux/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'avais lu.

      J'avais écrit le texte le 21 janvier...puis je l'ai enlevé, pour ne pas perturber le vote.
      Mais quand j'ai vu ton texte à toi, ça m'a rappelé le mien...et je l'ai reposté.

      Dis donc, faire rapper l'IA, c'est fort ! :-)
      (de café ?)

      Supprimer
  2. Quant au "jardinier amoureux", je me souviens fort bien du "défi"
    (puisque j'y avais participé) :
    https://filigrane1234.blogspot.com/2018/04/une-histoire-de-jardin.html

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je savais et lu, deja...la-bas ya pas longtemps, et compris avec tes com’s Qui m’a rejetté..un peu pas souple...suis plus retouné, jamais, même si Celeste m’ a demandé plein de fois.de re venir ..car on se marrait bien ...j’avais mis sur mon blog pour te faire un clin d’oeil amical... en puce je ris, je ris, je ris car imagine le truc, j’ai 12 abonnés seulement et cette Personne y est...comme quoi...bon, je la vire pas...c’est vieux et je dis rien...mdr

    RépondreSupprimer