mardi 9 janvier 2024

Jeu 90 : "L'appel de l'ange" - AlainX

 


 — Allô, oui, bien sûr que c'est moi !
 —........
— Non, absolument pas ! Alors évidemment tu comprends que je sois en pétard !
 —........
— Exactement ! On a flingué la soirée !
 —........
— évidemment que j'avais l'intention de l'attirer à moi pour tirer les choses au clair. Mais là c'est elle qui veut se tirer. À mon avis elle n'a rien compris au scénario.
 —........
— Non, elle ne t'entend pas. Oui, elle est encore là, devant moi, tout en noir.
 —........
— Elle broie quoi ? Ah oui ! Du noir ! Dans d'autres circonstances ça me ferait rire, mais là…
 —........
— Tu veux vraiment que je lui dise ça ? ?
 —........
— Ne me prends pas pour un imbécile ! Écoute mon ange, si c'est pour me dire ça que tu appelles c'est que tu n'as rien compris à la situation, toi non plus. Mais alors rien.
 —........
— Mais bien évidemment que c'est toi que je préfère, et de loin. Je te rappelle que si je suis chez elle c'est que tu m'y as envoyé pour accomplir ce qui avait été prévu. J'ai fait ça pour toi. Par amour pour toi je dirais même.
 —........
— Effectivement, ça ne s'est pas passé comme on le prévoyait. Mais à qui la faute ? Certainement pas à moi. Oui mon ange, elle a compris que c'était toi au téléphone elle veut savoir ce qu'on fait à présent.
—........
— OK ! Je vais tenter une dernière fois d'arriver au résultat que tu espères.  Mais je te préviens cette fois-ci elle exige que ce soit une arme véritable et pas ce jouet factice.
—........
— Ben oui, on va recommencer, là tout de suite, avec le vrai flingue, et on verra bien. Je te rappelle après.

AlainX


4 commentaires:

  1. Joli dialogue en pointillés...
    Un couple à la "Bonnie and Clyde" ?
    Et la fin laisse de la place à l'imagination...

    Merci pour ta participation, Alain !

    RépondreSupprimer
  2. Nom de dieu que Lauren Bacall était belle dans "Le grand sommeil." !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en passant, pour ton sujet de la semaine dernière (182 ème devoir du lundi).
      Cependant, ma mère étant décédée la semaine dernière, tu comprendras que je n'aie pas eu le coeur de placer des mots tels que :
      - Fatidique
      - Mère
      - Planche.
      - Noce.
      - Aïeule
      - Pantre
      - Claquée.
      Le hasard fait parfois...très mal les choses ! ;-)

      Supprimer