mardi 24 novembre 2015

JEU 11 : Inventaire 5

   
       


 J'AIME            
- quand tombe la nuit, m'écrouler dans mon lit
- ces moments qui précèdent l'endormissement 
 lorsque les yeux piquent, que le corps s'engourdit 
que le livre me tombe des mains...
- imaginer,  encore un peu éveillée, que demain sera beau
- revoir dans mes rêves ma fille souriante, vivante
- sentir la douceur du chat qui ronronne dans mes bras
- le caresser, échanger nos baisers, nos câlins
- quand vient le matin... sentir que je suis vivante
- petit déjeuner au soleil sur un coin de balcon
- voir les enfants aller à l'école, les entendre
 - me dire que malgré l'horreur, la vie continue.
- J'aime mes rides, mes cheveux blancs, mon âge "avancé"
- Me souvenir des moments heureux de ma vie
- le chocolat et les marrons glacés

    JE  N'AIME PAS
- m'extirper du lit, mon refuge favori
- être réveillée par le téléphone, le bruit des voisins
- avoir des obligations, devoir obéir
- quand je rêve de ma fille ce ne soit qu'un rêve
- la violence et la guerre,  
- l'intolérance quel que soit le domaine
- chercher ce que je n'aime pas
.

1 commentaire:

  1. "Chercher ce que je n'aime pas"
    Tu as raison, ça oblige à puiser dans le négatif, ce n'est pas bon...
    J'aime beaucoup tes "j'aime"
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer