dimanche 9 mai 2021

JEU 64 : "Ensemble, c'est tout" - Joe Krapov

 

 Consigne ICI

 


 

« J’vous écris une petite bafouille
Pour pas qu’vous vous fassiez d’ mouron
Ici on est aux p’tits oignons
J’ai que huit ans mais je m’débrouille »

Pierre Perret - Les Jolies colonies de vacances

 

 

Tous ensemble nous nous agglomérons
Comme des queues de pelles

Tous ensemble nous nous assemblons
Comme les blés

Tous ensemble nous convainquons
Comme la lune

Tous ensemble nous dévalons
Comme un jour sans pain

Et quand nous serons là
Juste-au-dessus de vous
Nous nous éclaterons
En orage et en pluie

Tous ensemble prenez
Vos jambes à vos cous

Tous ensemble prenez
La poudre d’escampette

Tous ensemble courez,
Baskets et sandalettes
Vous abriter
De la tempête

Les moniteurs après goûter
Vous assembleront pour un temps
Vous dévaleront du papier
Vous aggloméreront autour de l’encrier
Vous convaincront qu’à vos parents
Il vous faut raconter comment

Une colonie de nuages
A gâché vos vacances

 

Joe Krapov

 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Je t'ai déjà dit, sur ton blog, tout le bien que je pensais de ton texte...
    mais je voulais aussi te demander si...
    tu avais écouté les toutes dernières chansons de Pierre Perret ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Aahhhh les jolies colonies de vacances !! Espérons que cet été ce sera une colonie de rayons de soleil qui accompagnera ma fille en colonie !

    RépondreSupprimer