samedi 1 mai 2021

JEU 64 : "Ensemble, c'est tout"


 
- Atelier d'écriture pour le mois de mai -
 

 
Il s'agit de créer un texte 
directement inspiré de cette image :


 
 
 
 
Titre de livre associé :

 "Ensemble, c'est tout"

d'Anna Gavalda

.

 

Concernant le titre de livre , 

vous pouvez , au choix :


- Tout simplement, placer les mots de ce titre dans votre texte

(dans l'ordre que vous voulez)

- Ou faire en sorte que ce titre de livre soit aussi le titre de votre texte

(et donc le choisir comme fil conducteur de votre création)

- Ou , troisième et dernière possibilité, 

faire référence, tout au long du texte, à l'oeuvre citée

(en l'imitant, en la complétant, en la citant, en la détournant...etc)

.

 

Envoi à undeuxtrois4@orange.fr

avant le 21 mai 2021

(la date du mail faisant foi ;-)

.


Je vous souhaite une belle inspiration...

et un beau mois de mai...

 .

 

La Licorne

 


 

 

 

8 commentaires:

  1. chouette! un jeu d'écriture :-)
    il me semble qu'il y a longtemps que je n'ai plus participé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...si je ne me trompe...la dernière fois, c'était en 2018 !
      le temps passe vite..
      Je serai vraiment contente si tu reviens parmi nous !

      Belle soirée !

      Supprimer
    2. oh mince! bon, rions-en :-)
      les failles spatio-temporelles existeraient donc?

      Supprimer
    3. Oh que oui, qu'elles existent... ! :-))))

      Et si tu avais suivi régulièrement le blog, tu saurais même, que, grâce à Jacou, on a déjà traité le sujet...
      C'est ICI

      Supprimer
    4. mais c'est justement ça qui m'est incompréhensible, je suis ce blog...

      Supprimer
    5. Alors tu fais partie des innombrables personnes atteintes de la maladie "jenevoipaletankipass"...
      Fais attention, il paraît que ça s'aggrave avec l'âge ! ;-))

      Supprimer
    6. merci docteur :-)
      je viens d'envoyer ma participation!
      tire-moi l'oreille à temps au cas où je te raterais le mois prochain, malgré mon Feedly ;-)

      Supprimer