mercredi 14 février 2024

Voir un petit coup

 
- Chez l'ophtalmo -
 

- Bonjour Monsieur Martinez ! Comment allez-vous ?

- Bien, bien, merci. 

Mais vous pouvez m'appeler Laurent, 

Monsieur Müller !

Vous vous souvenez quand même 

que nous avons gardé les cochons ensemble ?

- Si je m'en souviens ! Inoubliables, 

ces années d'enfance à Marseille !

Qu'est-ce qu'on a ri !

L'Alsace, c'est autre chose...

Mais bon, ma femme est d'ici, 

et mes grands-parents aussi, tu sais...

- Personne n'est parfait !

-Tu prendras bien un petit Gewürtz, 

pour fêter nos retrouvailles... ?

J'ai une bouteille dans mon bureau...

- Tu n'as pas changé, je vois...Oui, je veux bien , 

même si ça ne vaut pas le pastis !


Une demi-heure plus tard, 

après deux ou trois coups "derrière la cravate"...

 

- Bon, on s'y met ? 

Je ne peux pas faire trop attendre le suivant.

- On y va...on y va...Peuchère, c'est quoi ce tableau ?

- C'est tout nouveau. Offert gratuitement par la région. 

N'aie pas peur, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... 

Regarde bien ma règle.

- Ta règle ? Hum, j'en vois deux... :-)))

- Arrête de plaisanter...con..concentre-toi !

- "Alsace" !

- Oui !

-" O-ber-nai" !

 - Bien !

- "Ri-que-wihr" !

- Parfait !

- "E-goui-chem" !

-Hum...

- "Biskot-chième"

- Ouille !

- "Amer-kir" ?

- T'exagères, Laurent !

Fais un effort , sinon, tu vas ressortir d'ici 

avec des verres ...co...comme des loupes ! 

- "Aimer-chier" ???

- De mieux en mieux...Allez, on fait une pause. 

Reprends un p'tit verre, ça va t'éclaircir la vue.

- Ouais, bonne idée !

 

 Un quart d'heure plus tard... 


- On s'y remet...?

Allez, on reprend les petits caractères, 

tout en haut. Applique-toi !

- Ok. 

"Texte de vue" ?

- Ouiiii !

- "Avant...avant de prendre la rou-oute, 

un petit vin d'Alsaaaace..."

- Eh bien, voilà, c'est pas plus compliqué que ça !

10 sur 10 !

Quand même, on ne vantera jamais assez les bienfaits

du vi...vignoble alsacien !

Je te signe ton papier pour le permis poids-lourd...

et, Lolo, maintenant qu'on a repris con...contact,

passe me voir quand...tu veux...

à Niederschaeffolsheim !

.

La Licorne

.

 

Consigne ICI

 

 


2 commentaires:

  1. Excellente cette route des vins divins ! Très bien vu ! ;-) J'embarque aussi et j'applaudis la rapidité d'exécution !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu dévié, Joe, de la route que tu nous avais proposée (dans la consigne)...
    Je me suis plutôt concentrée sur l'illustration , qui me plaisait bien !

    Ceci dit, je conseille à tous la fameuse"route des vins" ...
    c'est une excellente idée de balade, l'Alsace est vraiment belle !
    (même si vous peinez à lire certains panneaux de village :)

    RépondreSupprimer