lundi 1 juin 2020

JEU 58 : Tranches de poésie



Ce mois-ci, ta ta tam !
Vous allez délaisser clavier et crayons...
et vous allez écrire...
avec votre appareil photo !

Eh oui, vous avez bien lu !
Ce mois-ci, je vous propose le jeu 
des "tranches de poésie".

L'idée de base n'est pas de moi,
elle vient d'Angleterre...
- là-bas, ça s'appelle 
"Book spine poetry contest"-
et le concept a récemment
traversé la Manche...





Le principe ?
Ben, c'est simple :
vous allez dans votre bibliothèque
- bien fournie, évidemment, 
surtout depuis le confinement -
et puis parmi vos livres
alignés sur les étagères...
vous  sélectionnez 
soigneusement certains titres, 
qui, mis bout à bout,
auront un sens.


Exemple (en anglais) :



Les titres peuvent former
 une phrase, un message, une poésie...
Le résultat peut être joli, percutant...
ou surréaliste...suivant les goûts...
et ce que vous avez sous la main...


Ensuite vous empilez 
les livres choisis
dans l'ordre souhaité,
vous prenez leurs "tranches" en photo... 
et vous m'envoyez le tout...

à undeuxtrois4@orange.fr
avant le 21 juin 2020
.


Exemple en français:
(création personnelle)



Soyez créatifs !
Je suis très impatiente de voir
ce que ce nouveau concept va donner...!

Et vous pouvez bien sûr jouer plusieurs fois...
si le coeur vous en dit...

A bientôt !
.
La Licorne
.

(Quant aux lecteurs...ils peuvent bien sûr s'amuser...
à retrouver les auteurs !)



6 commentaires:

  1. Alors là je vais essayer ma bibliothèque regorge.... bises

    RépondreSupprimer
  2. je suis confiné sans beaucoup de livres... je me rappelle un Godard (je crois) ousque les héros discutent en silence avec des titres de série noire... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu ne puisses pas participer...:-(

      Mais on peut toujours trouver des solutions :
      une variante du jeu pourrait consister à faire un "montage de titres" à partir de couvertures trouvées sur internet (faire des copies d'écran qui isolent le titre et les assembler).

      Certains titres de série noire sont assez "croustillants" : ça pourrait donner des assemblages intéressants...

      Supprimer
  3. Oh ! Ce nouveau jeu m'inspire !
    Je vais tâcher de participer après cette longue absence !

    RépondreSupprimer