mercredi 22 novembre 2023

Les thés...l'été

 

Pour l'atelier Mil et une

 


 

En toute simplicité

Chaque jour de l'été

Au moment du goûter

J'aime bien papoter

Autour d'une tasse de thé

Afin de profiter

Du calme mérité

D'ma vie de retraitée.

.

 Et quand j'ai dégusté

Madeleine humectée

J'aime aussi grignoter

Avec mes invitées

Carrés chocolatés

Et desserts émiettés

Qu'elles aiment m'apporter

Souvent au débotté

 

J'peux pas vous raconter

Toutes les futilités

Les incongruités

Ni les énormités

D'nos propos déjantés


Mais je suis épatée

Du nombre de rimes en -té

Du nombre de tasses de thé

Que l'on peut supporter

Au cours d'un seul été.

.

La Licorne

.


P-S ; Tout cela n'est que projection, bien sûr...

je ne suis pas (encore) retraitée  :-)

 

 

3 commentaires:

  1. Certes pas retraitée
    mais sujet bien traité
    compliments mérités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain !
      Petit poème sans prétention...
      juste pour m'amuser avec une monorime.

      Supprimer
  2. Une belle litanie espiègle ! Bravo et merci pour Mil Et Une ;-)

    RépondreSupprimer