jeudi 30 novembre 2023

JEU 88 : "Marguerite" - Lilousoleil

 


Marguerite

« Blanche fille aux cheveux roux,
Dont la robe par ses trous
Laisse voir la pauvreté
Et la beauté »

Mais quelle beauté ? T’es moche, t’es moche vraiment moche ! Tu n’es pas une fleur et pourtant je t’aime, tu es triste et sinistre et je t’aime. T’es sotte très sotte et pourtant je t’aime.

Vois-tu la vie ne t’a pas ménagée et pourtant tu ne vois pas le mal !

« Tu portes plus galamment
Qu'une reine de roman
Ses cothurnes de velours
Tes sabots lourds. »

Fallait être dingue pour te draguer tant tu es moche. T’es bête et même très bête et pourtant je t’aime

Tu n’as rien pour accrocher le regard et pourtant nous voilà accrochés.

Finalement moi aussi je suis moche, t’es cloche et je suis cloche ;

Tu m’aimes et je t’aime. D’ailleurs la Marguerite n’a plus de pétales. Nous les avons extirpés un à un. C’est bête l’amour et c’est chouette. 

 

Lilousoleil

 

 

 

3 commentaires:

  1. L'amour est mystérieux...et la beauté, l'intelligence...ne font pas tout. Le coeur est plus important. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Belle accroche ... J’aime bien

    Lothar

    RépondreSupprimer