mercredi 1 novembre 2023

JEU 88 : "Arachnide, Fleur du mal" - Lothar


 

 

… Un peu beaucoup passionnément à la folie plus que tout … plus du tout !

 

Prologue :

« Pourquoi es-tu venu au cœur de nulle part ?
Dans ce cocon de soie, brodé un joyeux soir
Par mon âme enjouée qui rêvait d’un rancard
Dans mon songe velu, me feras tu parloir ?

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je chevauchais par-là et vis un doux cocon,
Je m’y suis arrêté, j’ai toqué à la porte,
Alors elle s’est ouverte – au flan de mes deux ronds,
J‘avançais dans le noir, que le diable m’emporte …

S’accoupler, ha d’accord ! Mais avec Veuve noire,
Mon corps risquait la perte de deux trois abattis,
Alors à reculons, je ressortis couard,
Pour aller galoper autours d’autres pays.

Las, un filet m’entoure et me tire en arrière,
Et m’amène séant tout auprès de la Belle,
La belle, me la ferai, et lui donne un amer
Baiser – prince charmant, au dormant d’une pelle …

Plof !!! Elle : grosse Grenouille, et moi : joli chacal,
Ma monture : en souris ! Quelle transformation …
Est-ce la fin du jeu ? Tout ceci est bancal,
Et des jambes à mon cou … sans payer l’addition !

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Épilogue :

La nuit tombe. La Grenouille en amazone sur sa souris pur-sang
Poursuit toujours le chacal. Sa bougie va s’éteindre, elle le sait …
Mais elle fait face – l’embrayage grimaçant !

Ses hurlements portent au loin en une cacophonie macabre.

Elle fait feu de tout bois,
Laissant là, sur la route, les gueuses qui font de l’auto-stop,
La jambe dévoilée,

Ne s’y arrêtant pas, sans un regard … en satanée Fleur du mal toute à sa fureur !

Lothar

 

 

 










Consigne ICI


3 commentaires:

  1. Je me suis laissée emporter par ton imaginaire foisonnant...j'ai suivi à la trace ces animaux qui se poursuivent et se transforment comme dans le dessin animé "Princes et Princesses" de Michel Ocelot. Tu connais ?

    RépondreSupprimer
  2. À te suivre dans ce délire, j'en finirai bien par ne plus sauter au plafond en voyant une araignée !…

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'a bu La Fontaine ? Dans les eaux du Léthé ont plongé ses grenouilles ? Qu'en pense Poulet-Malassis ? ;-)

    RépondreSupprimer