mercredi 1 novembre 2023

JEU 88 : "Les fleurs du mal"


 
- Atelier d'écriture pour le mois de novembre -
 
 
Chers ami(e)s écrivant(e)s,
 
Ce mois-ci,  
vous êtes invités à créer un  texte,
drôle ou triste, 
court ou long, 
versifié...ou prosaïque 
 
à partir de cette photo :
 
 

 
et de ce titre de livre :
 

 "Les fleurs du mal" 

de Charles Baudelaire

.


Rappel : 

Vous pouvez , au choix :


- Placer les mots de ce titre dans votre texte


- Faire en sorte que ce titre de livre 

soit aussi le titre de votre texte


- Ou, troisième et dernière possibilité, 

faire référence, tout au long du texte, 

au contenu du livre proposé

.

 

Envoi à undeuxtrois4@orange.fr

avant le 21 novembre 2023

.

 

La Licorne

.


Vous pouvez aussi, 

si vous avez un peu (beaucoup) de temps,

écouter ça :


   
 
(merci à Joe)
 
 
J'aime partager ma passion pour...
Pif Gadget !
(et c'est vrai en plus !) 



 

4 commentaires:

  1. Nom d'un Parnassien, voici le mien ;)
    https://wordpress.com/post/polesiaque.wordpress.com/3191

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dame Licorne Je viens de procéder à un envoi - sans doute dans les limbes ! - c'est pourquoi j'ai publié ma participation ici ou tu peux la récupérer : http://krapoveries.canalblog.com/archives/2023/11/17/40110583.html

    Une façon simple de faire, mais tu dois la connaître déjà, est d'afficher la page en code source (option du clic droit) et de copier coller dans le mode html de ton éditeur de billet de blog.

    Merci d'avance de ce travail et bravo pour ton horoscope ! Je reviens commenter ce week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Et pour ta - notre - pifophilie il y a largement de quoi retomber en enfance ici : http://romania-inedit.3xforum.ro/post/256628/Pif_Gadget/ ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai déjà, je te l'avoue, racheté quelques anciens numéros chez les bouquinistes... :-)

      Supprimer