samedi 25 novembre 2023

Questionnaires

 

Pour l'atelier Mil et une

(avec retard)


 

 Questionnaire de Pivot


A. Votre mot préféré ?  

Liberté

B. Le son, le bruit que vous aimez ?  

Le chant des oiseaux dans la forêt

C. Le son que vous détestez ?

Le crissement du polysthyrène

D. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

En privé :  "P..........!"  , 

En public : "Nom d'une pipe !"

E. Votre drogue favorite ?

Le chocolat

F. Un homme ou une femme 

pour illustrer un nouveau billet de banque ? 

Picsou

G. La plante ou l'animal dans lequel 

vous aimeriez vous réincarner ?

Une Licorne... ;-)

H. Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, 

après votre mort, l'entendre vous dire ?

Dans mes bras !





Questionnaire de Proust
 
 
1 Le principal trait de mon caractère :
Toujours en train d'apprendre quelque chose...

2 Ce que j’apprécie le plus chez mes amis :
Simplicité, chaleur, sincérité, humour, profondeur
 
3 Mon principal défaut :
La moutarde me monte parfois au nez...

4 La couleur que je préfère :
La(les) couleur(s) du ciel

5 La fleur que j’aime 
Les fleurs blanches en général
(avec une exception : le myosotis)
 
6 Mes auteurs favoris en prose 
Christiane Singer...en tête, 
suivie de près par quelques centaines d'autres...
 
7 Mes poètes préférés :
Christian Bobin, Andrée Chedid, François Cheng
 
8 Mes héros/héroïnes favoris dans la fiction :
Les gens ordinaires qui se dépassent

9 Ce que je déteste par-dessus tout :
La bêtise et le mensonge

10 Comment j’aimerais mourir :

La conscience tranquille, sereine

11 État présent de mon esprit :
Inquiète devant la folie du monde

12 Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence :
Celles que l'on admet


La Licorne




2 commentaires:

  1. Belles réponses.
    *On se prend à penser quand on voit les autres contributions que ces questionnaires sont diablement restrictifs !!!
    Mais c'est le jeu et c'est sur certains points l'humeur du moment. Le même dans 5 ans ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très sincèrement ? J'aurais donné les mêmes réponses il y a cinq ans...et je donnerai très probablement les mêmes dans cinq ans (sauf "Etat présent de mon esprit"), bien sûr...

    Merci en tout cas pour le sujet, je me suis régalée à revoir les extraits des émissions de Pivot...(et à vous lire, aussi).

    RépondreSupprimer