samedi 4 novembre 2023

Astro 2024 : Bélier

  


Bélier 

Votre défi, cette année, Bélier, sera d'arrêter d'osciller entre comportement moutonnier et agressivité gratuite. Evitez d'enfoncer les portes ouvertes, vous qui avez assez d'énergie pour défoncer celles qui vous résistent. 

Assurez vos arrières et ouvrez parfois le parapluie.

Votre tempérament de chef et votre dynamisme naturel vous incite à "mener les troupes". Mais si vous vous retrouvez avec une bande de pingouins sous votre autorité, rappelez-vous que tout n'est pas noir ou blanc : 

Soyez indulgent, pas trop "à cheval" sur les principes  et si, après quelques mois, votre équipe part vraiment en souquenille, offrez-leur, à tous, un bouquet de tubéreuses et  un stage de relaxation à Vierzon ! Ils vous en seront reconnaissants.


 


 

6 commentaires:

  1. Ily a tant de façons de 'envisager une situation que tu peux tout à fait prendre le même sujet et la même image.
    Tu penses bien qu'une chose aussi vieille que l'amour n'aurait jamaisz donné autant d'histoires si la variété n'était pas au rendez-vous.
    De "Tristan et Isolde", "Roméo et Juliette" à "Lalaland" en passant par "l'amour, est-ce la respiration de l'âme ou quatre jambons accrochés au même clou" de je ne sais plus quel auteur du XIXème siècle (j'hésite en Hugo et Gautier) tu as vu le nombre d'histoires qui ont été publiées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison...
      Mais ce n'est pas tant une question d'imagination (celle-ci est infinie), qu'une question de motivation...On ne se motive pas deux fois de suite, à deux ou trois semaines d'écart...sur un même sujet.
      Enfin, moi, en tout cas, je ne le fais pas. Sur le coup, je peux traiter un sujet de deux façons différentes (comme ici, l'horoscope) mais je ne recommencerai pas dans trois semaines.
      Je choisirai donc un autre sujet...et je garderai celui-ci pour une période ultérieure.
      Tout cela ne devrait pas poser de problème. J'ai quelques sujets en réserve.

      J'étais plus amusée que contrariée (par le fait que tu proposes pile poil le sujet que j'avais prévu pour le premier décembre).

      Le titre de livre que j'avais envisagé c'est "La fille du train" de Paula Hawkins, et la photo n'était pas identique, bien sûr, mais assez proche.


      Supprimer
    2. Pour ceux qui ne capteraient pas le sujet...
      de notre conversation...C'est ici :

      http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/archive/2023/11/03/176eme-devoir-de-lakevio-du-gout-3350377.html


      Supprimer
    3. Et, au passage, je vous conseille vraiment le livre ("La fille du train"), c'est un très bon thriller !

      Supprimer
  2. Peut-on bénéficier du stage quand on n'est pas Bélier ? attendons la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais, attention, le stage, c'est pas pour le Bélier, c'est pour les sous-fifres...
      (donc tu as tes chances ? ;-)

      Supprimer